Les nouveaux configurateurs 3CPro Full Web de France Fermetures permettent aux installateurs de faire leur chiffrage et de passer commande en 2 temps, 3 mouvements. Qu’ils soient au bureau, en clientèle ou à l'extérieur.
Les installateurs ont pris le pas du digital et attendent désormais des outils simples et rapides à utiliser, à fortiori dans un contexte de crise sanitaire qui requiert souplesse et réactivité. Pour répondre aux attentes de ses 6000 installateurs de volets, portes de garage et persiennes, France Fermetures, fait évoluer ses outils digitaux. Ses nouveaux configurateurs 3CPro Full Web, vont permettre aux artisans installateurs de gagner en rapidité et en confort de travail, et de pouvoir ainsi se concentrer sur leur cœur de métier.
Un chiffrage plus simple et plus rapide
Accessibles depuis l’espace pro, les nouveaux configurateurs 3CPro Full Web facilitent la réalisation du devis grâce à un accès direct à toutes les fonctionnalités en termes de modèles, de dimensions, de caractéristiques et de coloris. Un bouton permet à l’installateur de visualiser son produit sous différents angles (face, dessus, multiple). S’il commande plusieurs références, il dispose d’un raccourci pour accéder au récapitulatif de sa commande, et peut modifier de façon indépendante les données de son choix, avant d’éditer son devis et d’envoyer sa commande en ligne. Outre ces fonctionnalités, l’interface graphique des configurateurs 3CPro Full Web est plus ergonomique, et désormais disponible en plein écran en version PC, pour optimiser le confort de travail.
Une interface responsive, utilisable partout
Qu’il soit au bureau, en télétravail, en clientèle, ou à l’extérieur, l’installateur peut accéder aux configurateurs 3 CPro Full Web sur son PC, sa tablette ou son smartphone. Une grande partie des clients de France Fermetures utilise déjà ses configurateurs pour passer leurs commandes. Ces nouveaux outils mobiles vont leur permettre de gagner en productivité puisqu’ils peuvent désormais configurer, chiffrer et commander plus simplement, plus rapidement et à tout moment. Des arguments pour convaincre les derniers réfractaires, de passer au digital.
Rappelons que France Fermetures, créée en 1945 par Charles Février, un artisan fabriquant de persiennes en fer à Vierzon, a rejoint le Groupe SFPI en 1993 et emploie aujourd’hui environ 400 collaborateurs répartis sur 4 sites de production. Elle dispose de sa propre flotte de camions pour assurer dans les meilleurs délais, la livraison de ses produits fabriqués sur-mesure exclusivement, pour ses 6000 installateurs répartis dans l’hexagone. Des volets roulants et battants, des portes de garage et stores essentiellement, pour le marché de l’habitat, en neuf comme en rénovation, mais aussi des rideaux et grilles pour le commerce et l’industrie. Pour répondre aux demandes de ses clients, France Fermetures continue également à fabriquer, dans la pure tradition de son savoir-faire d’origine, des persiennes et jalousies, les produits historiques de l’entreprise.