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Hâpii permet aux artisans et entreprises du bâtiment, d'externaliser leur communication et leur prospection commerciale. La start-up parisienne annonce le lancement le 1er février, d'un assistant commercial intelligent, qui aidera les installateurs à transformer leurs contacts en clients.

Ancien directeur commercial de points de vente Maisons de Lumières by Technal, Jacques Sabater a créé Hâpii en 2019 à Paris. La start-up propose aux artisans et entreprises du bâtiment, de capter de nouveaux clients grâce à internet.

Externaliser sa prospection commerciale

L'offre Hâpii est un service sur mesure, qui consiste notamment à créer au client un site simple, à prendre en main ses pages Facebook, LinkedIn, Instagram, et à mettre en place des outils de prospection adaptés. Le client reste propriétaire de son site et de ses comptes sur les réseaux sociaux. «Nous lui proposons de lui créer une visibilité, de faire de l’acquisition, de la publicité sur Google ou Facebook, pour attirer les visiteurs et obtenir des demandes de devis. Nous lui créons une fiche Google My Business, et lorsqu’un particulier recherche un menuisier sur Google Maps, il peut trouver notre client» explique Jacques Sabater.

Jacques Sabater (à gauche), CEO, fondateur de Hâpii et Benoît Pilorget, CPO et co-fondateur de Hâpii

 

La prise en main de son adresse mail, permet aussi au professionnel travaillant en B to B, de développer son réseau (architectes, maîtres d’oeuvre, prescripteurs) pour trouver de nouveaux chantiers. Des points de vente Technal et La Boutique du Menuisier ont déjà rejoint la start-up, qui veille à offrir à ses clients, des prestations accessibles en termes de budget.

 

"Le marketing et les outils de prospection les plus innovants ne sont pas réservés aux startups à la mode. Grâce à Hâpii, les artisans et PME du bâtiment aussi, ont droit au digital pour faire croître leur business."

Jacques Sabater, CEO de Hâpii

L'intelligence artificielle, outil d'aide à la vente ?

«Nous avons constaté que nos clients ne savaient pas toujours traiter les demandes de contacts que nous leur apportons et nous avons développé un outil qui s’appuie sur l’intelligence artificielle et donnera des conseils personnalisés à l’utilisateur, pour gérer au mieux son contact et le transformer en client» explique le CEO d'Hâpii.

Réalité augmentée et autres développements sont prévus, pour digitaliser tous les collaborateurs d'une entreprise sous licence unique. Une licence qui donnera accès aux fonctions de qualification commerciale, de facturation, de gestion de chantiers, de reporting technique des installateurs et de rapport automatisé pour le dirigeant. «Le but est d’améliorer son taux de transformation, son rendement, son taux de marge et sa rentabilité» résume Jacques Sabater. L'entreprise qui emploie 4 salariés et anime une communauté de 25 clients a réalisé un chiffre d'affaire de 100 000 € en 2020. Elle vise 40 clients en prestation de service pour 2021, et 1000 utilisateurs de son assistant commercial intelligent en version payante, dont le déploiement commercial débutera en avril 2021.

A partir du 1er février 2021 et jusqu'en avril, l’assistant commercial intelligent Hâpii pourra être utilisé gratuitement sur ordinateur ou smartphone, à l'adresse https://hapii-landing.web.app

Retrouvez dans le prochain numéro de Technic'baie n°82, notre article complet sur Hâpii, avec l'avis de Charles de Oliveira, Gérant d'Ostrium à Paris, membre du réseau La Boutique du Menuisier. Il a été parmi les premiers à confier sa communication et sa prospection commerciale à Hâpii. J.B.