Markilux a obtenu de bons chiffres de vente l’an dernier, aussi bien en Allemagne qu’à l’international. Son chiffre d’affaires est ainsi passé de 89 millions d’euros en 2018 à 97 millions d’euros en 2019.
Des produits bien ciblés
« Notre stratégie commerciale et marketing ainsi que l’évolution de notre gamme de produits vont dans le bon sens. Par ailleurs, la météo a de nouveau joué en notre faveur l’an dernier », se félicite Klaus Wuchner, gérant Ventes et Marketing qui note que les systèmes de stores qui protègent partiellement du vent et des intempéries sont très appréciés.
Soutien aux partenaires spécialisés
Markilux a aussi intensifié son soutien aux partenaires spécialisés en 2019 par exemple par la planification de salles d'exposition ou grâce à des outils numériques comme une application de réalité augmentée pour stores. " Depuis l’an dernier, nous proposons en outre des prestations qui nous permet de soutenir activement nos clients professionnels dans le domaine du marketing ", remarque Klaus Wuchner.
La France, un marché clé
L’entreprise se concentre non seulement sur l’Allemagne mais aussi de plus en plus sur le marché international. En particulier sur les marchés clés que sont l’Autriche, la France, le Danemark et la Grande-Bretagne. « Nous visons une croissance continue et devons pour cela améliorer la notoriété de notre marque à l’étranger », précise Klaus Wuchner qui mise notamment sur le secteur d’activité « Ombrage de grandes surfaces » et la formation. « Nos stores deviennent de plus en plus complexes sur le plan technique, ce qui implique de disposer d’un savoir solide pour en assurer la vente et le montage en toute sécurité ».
« Même si nous n’avons aucune influence sur la météo ni sur le climat économique, nous allons continuer à produire des stores qui s’inscrivent dans l’air du temps et dont le montage sera assuré en toute sécurité par des partenaires de confiance », déclare Michael Gerling, gérant Service technique et Production.