FINEO-BELNINE_04.jpg

Concernant la préservation des ressources et l’économie circulaire, FINEO répond à ces enjeux majeurs grâce à trois éléments qui le distinguent : une durée de vie exceptionnellement longue, une recyclabilité à 100 % et surtout, une excellente performance énergétique.

FINEO permet d'importantes économies d'énergie associées à la finesse exceptionnelle de son esthétique pour une transparence optimale en façade et contribue également de manière significative à l'économie circulaire.

L’entreprise FINEO by AGC avise l’importance et le potentiel considérable de ses solutions, notamment pour les murs-rideaux, en raison du faible poids de son vitrage isolant sous vide, les deux verres n’étant séparés que par un espace sous vide de 0,1 millimètre d'épaisseur. Une unité de vitrage isolant FINEO ne représentant que 7,7 millimètres seulement d'épaisseur, soit moins d'un tiers d'un double vitrage et près d'un sixième d'un triple vitrage. Dans le cadre d’une restauration ou rénovation, le verre sous vide FINEO peut également être installé dans des châssis de fenêtre existants.

Les vitrages isolants sous vide FINEO composés uniquement de matière organique peuvent donc être recyclés sans démantèlement à la fin de leur durée de vie pour produire du verre plat - un processus de recyclage simple et efficace contrairement aux vitrages isolants classiques, dont la séparation complexe de leurs composants s’avère peu rentable.

Avec une garantie produit de 20 ans, FINEO dépasse de loin les normes en vigueur puisque la durée de vie des vitrages isolants sous vide FINEO, tout autant que l’intégrité de leur efficience énergétique et acoustique, sont estimées au moins jusqu’à 60 ans lors de tests en laboratoire !

De plus, FINEO by AGC est le premier et seul vitrage isolant sous vide ayant obtenu l‘Avis Technique, il est également l‘unique porteur au monde du marquage CE.