Afin de soutenir son développement, l’industriel cherche à recruter 120 personnes pour étoffer ses effectifs aux Herbiers, son siège vendéen historique.

Malgré une situation sanitaire et économique complexe, en 2020, K•LINE a recruté 139 personnes aux Herbiers, portant à 1592 le nombre de salariés au sein de la société.

Aujourd’hui l’entreprise connaît un accroissement de ses ventes et, pour accompagner la forte demande et la montée en puissance de sa production, la société recherche dès à présent 120 nouveaux salariés.

Ces 120 postes sont à pourvoir aux Herbiers, principalement en production (opérateurs en logistique, opérateurs en production, conducteurs de lignes automatisées, managers de production…), mais également sur les fonctions supports, au service informatique, au marketing et au commerce par exemple.

Mais « dans un bassin vendéen qui connaît un très faible taux de chômage, ces recrutements sont particulièrement compliqués », explique le fabricant de menuiseries.

Alors la société a mis plusieurs dispositifs en place : job dating, afterwork, développement des formations, visite d’entreprises avec les partenaires emploi comme les Agences de Travail Temporaire… Par ailleurs, les employés qui cooptent au sein de la société sont récompensés.