Nommé Directeur Général en mai dernier, Olivier Briat donne des ailes à Préfalu : le chiffre d’affaires du fabricant de portails et clôtures aluminium a augmenté de 30% depuis son arrivée.

Depuis sa création en 1992, Préfalu conçoit des portails, clôtures et portillons en aluminium, principalement dédiés au marché résidentiel. Ses produits 100% français sont fabriqués dans l’usine de Mornant en Rhône-Alpes (69) et misent sur la durabilité et la personnalisation. Préfalu est l’une des 4 marques du groupe HPG avec Préfal, Alupréférence et Bieber.

 « Je suis heureux d’avoir rejoint la société Préfalu en mai dernier. C’est une entreprise à taille humaine, ce qui lui permet une forte agilité. Par exemple, Préfalu imagine, conçoit, fabrique et commercialise avec une seule entité. En même temps Préfalu bénéficie de la force de frappe du Groupe HPG, puissant acteur français de la menuiserie. » 

Olivier Briat, Directeur Général de Préfalu

Objectifs ambitieux pour 2021

Olivier Briat a débuté en 1993 chez Otis au sein de l’agence de Toulouse. En 2016, il intègre la société Hörmann Centre-Est en tant que Directeur régional, avant de rejoindre Préfalu en mai 2020. Fort d’une croissance de 30% du chiffre d’affaires depuis son arrivée à la direction générale, Olivier Briat ne compte pas s’arrêter là. Ses principaux objectifs pour 2021 ? Travailler l’offre produits et services pour concevoir un nouveau programme d’innovations, intégrer un bureau d’études, et renforcer la notoriété de Préfalu, afin de booster son développement. J.B.